Laur'Art

Association Culturelle

Jean de Bretagne, secrets d’un prisonnier de guerre en 39 – 45.

1 mars 2024 adminlaurart 0 Comments

Le 11 avril 2024 Lucien Cadiou présentera le film documentaire « Jean de Bretagne: secrets d’un prisonnier de guerre en 39 – 45 » réalisé par Olivier CAILLEBOT qui sera présent pour échanger avec le public. L’histoire d’un secret émouvant! Cette soirée se situe dans le cadre des 80 ans de la libération. Les ouvrages de Lucien CADIOU seront disponibles à la vente.

Voici un peu d’histoire:

 « A Plouvorn mon père évoquait rarement sa période de captivité en Allemagne, dans une ferme de 1940 à 1945, » raconte Lucien Cadiou dans son livre « Jean de Bretagne ». Avec de maigres indices, l’auteur se lance à la recherche du parcours de son père durant ces cinq années, recherche qui aboutira à la découverte d’un demi-frère en 2010. 

Lucien CADIOU

De la rencontre avec Olivier Caillebot, réalisateur, naît l’envie de tourner un film sur cette histoire. Construit à partir d’interview, d’archives familiales et d’images de fiction, le documentaire « Ich bin ein Cadiou » présente cette singulière aventure.  

Le  film, comme le livre, au-delà de l’histoire familiale a une portée historique et répond au travail de mémoire indispensable dans une société qui oublie vite son passé.

 

A la salle des fêtes de Laurenan à 20h00.

Ouverture des portes à 19h30.

Prix 4 € adhérents – 7 € non adhérents.

 

Suivez nos actualités sur FACEBOOK

LAUR’ART

Mairie 

22230 Laurenan

#association du mené#association laurenan#conférence-débat#film documentaire#laur'art#lucien cadiou

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.