Laur'Art

Association Culturelle

L’agriculture bio peut-elle nourrir la planète?

4 octobre 2021 adminlaurart 0 Comments

 

Laur’art : une soirée sur l’avenir de l’agriculture.

« L’agriculture biologique peut-elle nourrir la planète ? »

Jeudi 21 octobre à 20h30 salle des fêtes de Merdrignac, animée par Jacques Caplat.

         Jacques Caplat est ingénieur agronome. Son parcours est original : fils d’un éleveur ovin, et maraîcher de Corrèze, Gérard Caplat, il a été technicien de terrain, conseiller d’une chambre d’agriculture pendant plusieurs années ; puis chargé de l’accompagnement d’agriculteurs en conversion. Il a aussi travaillé à diverses expériences agricoles dans d’autres pays du sud, en particulier au Bénin. Ses principaux domaines d’expertises sont les semences, et la transition vers l’agriculture biologique. Il est également diplomé en géographie, et auteur de plusieurs livres aux éditions  Actes Sud  : « L’agriculture biologique pour nourrir la planète » 2012 et « Changeons d’agriculture » 2014.

         Jacques Caplat interviendra le jeudi 21 octobre dans le cadre des soirées-débat de l’association Laur’art à la salle des fêtes de Merdrignac (la salle des fêtes de Laurenan étant en travaux) . Après une conférence d’une heure présentant ses travaux et recherche il répondra pendant une deuxième heure à toutes les questions sur les rapports entre agriculture conventionnelle et agriculture biologique, également au niveau planétaire.

Jeudi 21 octobre à 20h30 ; ouverture des portes à 20h.

Entrée : 5 € (prix unique, l’association n’ayant pas pu vendre de cartes d’adhésion en 2021)

 

Pour les rencontres en intérieur, masque, gestes barrière et passe sanitaire seront demandés à l’entrée selon les directives en vigueur. Nous espérons vous retrouver nombreux lors de ces manifestations.

#agriculture bio#jacques caplat#nourrir la planète

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.