Laur'Art

Association Culturelle

Les bouleversements dans la société.

7 septembre 2020 adminlaurart 0 Comments

 

Mardi 6 octobre 2020. Salle de la Madeleine à Merdrignac à 20h30.

Jean-Claude Kaufmann, sociologue interviendra sur la question des bouleversements dans la société, au niveau du rapport entre l’individu et les institutions, mais aussi dans les rapports de la vie familiale et dans le couple. Avec l’apparition du virus, ces bouleversements se sont encore accentués, du point de vue  du fonctionnement démocratique, mais aussi  dans la vie au sein des familles un temps confinées. Même si nous sommes encore dans une période de contrôle de nos actions et de « distanciation physique », nous éprouvons le besoin de parler de cet épisode de nos vies, et nous serons curieux d’entendre l’analyse de Jean-Claude Kaufmann sur ce qu’a représenté le confinement à la fois dans le contexte de la société centrée sur l’individu, et dans les familles. Ses interventions passées pour Laur’art, pleines d’humour et d’optimisme, nous ont laissé un souvenir très positif et nous sommes heureux de l’accueillir à nouveau.

La soirée conférence et débat aura lieu à la grande salle des fêtes à Merdrignac afin de permettre une distanciation physique entre les personnes; la jauge sera limitée à 100 personnes, avec port du masque et gestes barrière.

L’association remercie la Mairie de Merdrignac pour son soutien dans l’organisation de cette belle soirée.

A 20h30 à la grande salle des fêtes à Merdrignac.

Ouverture des portes à 20h00.

Prix: adhérents 4€, non-adhérents 6€.

#Jean-Claude Kaufmann#sociologue

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.